EntreprisesGraphisme et communication

Filmike – films, littérature et web

Filmike est un micro studio de communication audiovisuelle créé en 2013 en Irlande sous le nom de Filmik’arts avant de devenir Filmike, en France, fin 2017. Le studio est dirigé par Michael Kuntz, réalisateur de films de fiction et publicitaires depuis 2004.

Conceptions de films, et quoi d’autre ?

Nous sommes spécialisé dans la conception de films, de l’idée de départ jusqu’à la post-production, nous accompagnons les entreprises dans leur besoin en communication visuelle.

La vidéo représente aujourd’hui 83% du trafic internet, c’est devenu un moyen de communication essentiel grâce à l’influence des réseaux sociaux.

La crise économique et vous ?

La situation économique depuis 1 an est quasiment nulle, le studio travaille de façon partagée entre les tournages de fictions (longtemps à l’arrêt), les entreprises (dont de nombreuses ont mis leurs salariés en chômage partiel) et l’événementiel (à l’arrêt depuis 1 an). Les projets prévus en 2020 ont été soit annulés soit reportés à 2021. La situation actuelle étant toujours critique, de nombreux projets se voient maintenant reportés à 2022.

Du coup peu de travail, quelques projets prévus par les municipalités (un de mes clients réguliers) ont été transformés en événements online permettant de maintenir un semblant d’activité mais depuis quelques mois, par manque de visibilité, la plupart des projets sont suspendus.

Le dirigeant se confie ;

J’ai plusieurs cordes à mon arc, je profite de cette année de disette économique pour me former à d’autres compétences annexes à mon activité pour anticiper le futur, je profite de moments en famille mais je commence à m’inquiéter pour mon entreprise.

En savoir plus sur Filmike via Facebook

Nous remercions Michael de nous avoir présenter sa société 😉

Source
Filmike

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page