Actu CovidActu santé

Début avril et données Covid-19

Nous sommes le 02 avril 2021, il y a quelques jours, de nouvelles annonces étaient dévoilées par le Président Emmanuel Macron. Jetons un œil sur les dernières informations concernant le nombre de cas, de décès, et l’évolution.

Juste avant ce long week-end de Pâques, la pandémie s’accélère en France, comme ailleurs en Europe et dans le monde. Le nombre de patient en réanimation est à l’heure actuelle au dessus des 5 200, un niveau élevé et qui dépasse ainsi le pic de la deuxième vague.

Concernant le nombre de cas, selon nos sources c’est un peu plus de 46 600 nouveaux cas de contamination sur les dernières 24h. 301 décès à l’hôpital sur ce dernier jour, ce qui porte le nombre total de décès à plus de 96 000 depuis le début de l’épidémie. Le taux de positivité des tests est de 8,2 %.

Quelques informations de Santé publique France (En date du 1 Avril 2021 à 14h)

Santé Publique France

Un nouveau variant détecté à Créteil et qui circule déjà

Un variant, détecté à l’hôpital Henri-Mondor à été annoncé via un communiqué de presse le 30 mars. A ce jour, nous n’en savons que peu sur ce nouveau variant Français. Quid de la contagiosité, de la mortalité ? Nous vous en dirons plus d’ici quelques jours.

En tout cas, ces derniers chiffres, ce nouveau variant, la propagation d’autres variants, toutes ces nouvelles restent alarmantes el est évident que ces données y sont pour quelque chose dans les nouvelles mesures annoncées Jeudi par le gouvernement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page