Actu CovidDispositifs d'aide

Nouvelle aide pour l’habillement, la chaussure, la maroquinerie et le sport

L’habillement, la chaussure, la maroquinerie et le sport et les maroquineries sont tous les quatre concernés par une nouvelle mesure d’aide pour faire façon aux conséquences de la crise.

Comme l’avait annoncé le ministre de l’économie, Bruno Le Maire, Bercy vient d’annoncer une aide à la prise en charge des stocks. En effet, conséquence de la crise sanitaire, les stocks des collections s’empilent dans les magasins. C’est une trésorerie en moins pour beaucoup de TPE et PME, et pour beaucoup une perte puisque les produits issues des collections de 2020 / 2021 ne se vendront pas en 2022.

Une aide pour qui ?

L’aide concerne pour le moment que les TPE et PME (moins de 50 salariés), s’ils appartiennent aux secteurs tel que la chaussure, le sport, la maroquinerie ou l’habillement. Pour bénéficier de l’aide, l’entreprise doit avoir bénéficié du fonds de solidarité au titre du mois de Novembre. L’aide s’élèvera à 80 % du montant perçu. C’est plus de 30 000 commerces qui devraient pouvoir bénéficier de cette aide. Les finances publiques estiment à 200 millions d’euros de dépenses pour ce dispositif.

Et pour les plus grandes entreprises ?

Bruno Le Maire à également annoncé qu’une aide sera également accordée aux plus grandes entreprises. Les stocks serraient ainsi indemnisés dans une mesure plus globale puisque c’est l’aide sur la prise en charge des coûts fixes. Cette aide sera plafonnée à 10 millions d’euros sur six mois.

L’aide devrait être disponible entre Avril et Mai 2021. Pour l’instant nous n’avons aucune information sur les modalités de demandes.

Restez informé de la mise à jour de l’article

Source
Lefigaro

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page