Actu CovidActu santé

Le président Emmanuel Macron s’adressera aux français mercredi 31 à 20h


Mise à jour à 16h30.

C’est désormais officiel, le président Emmanuel Macron s’adressera aux français lors d’une allocution ce mercredi 31 mars à 20h. Cela fait plusieurs jours que les français en entendent parler, c’est désormais officiel. L’Élysée l’a annoncé ce matin. On s’attend désormais à de nouvelles mesures où un renforcement des mesures actuelles pour contrer la crise sanitaire du Covid-19. Un conseil de défense doit se tenir ce matin à 9h à l’Élysée et doit arbitrer les nouvelles mesures que le président avait annoncé devoir prendre dimanche.

D’après les informations glanées auprès des différents organismes de presse, le Président ne se dirigerait pas vers un confinement strict, mais ce serai des mesures plus ciblées qui devraient être décidées.

Tout d’abord, sur le sujet des écoles, il se pourrait bien que les vacances soient avancées, avec une fermeture dés vendredi soir dans tout le pays. Une occasion de vacciner le personnel des écoles.

Le week-end de Pâques approche, et c’est une nouvelle occasion pour les Français de se rassembler. Le gouvernement pourrait essayer d’agir pour éviter de tels rassemblements familiaux.

Dernier sujet, certaines départements sont dans des situations préoccupantes, aussi les mesures de confinements pourraient s’élargir pour éviter la pression hospitalière dans ces zones.

L’annonce d’un troisième confinement – Lire l’article.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page