Actu CovidFonds de solidarité

Fonds de solidarité pour la période de mars 2021

Faits Saillants
  • Maintenance du site impots.gouv.fr de 10h à 17h ce lundi 29 mars 2021
  • Et si le décret du FDS prévoyait les dispositions pour mars et avril ?

Article utile ?

Cet article vous à été utile ? Notez-le !

User Rating: 5 ( 2 votes)

A ce jour (02 avril 2021), il semble que le décret renouvelant le fonds de solidarité pour le mois de mars 2021 pour les entreprises en difficultés ne soit toujours pas en ligne. Selon nous, le formulaire sera mis en ligne sur le site impots.gouv.fr autour du 15-20 avril 2021. Le décret devrait paraitre début avril ou au plus tard le 8-10 avril pour espérer un formulaire aux dates indiquées. Nous attendons donc plus d’informations sur ce sujet et nous mettrons à jour cet article dés que le décret sera publié au Journal Officiel. Encore un peu de patience donc.

MAJ du 11 avril 2021 : le décret est sorti, retrouvez notre article en cliquant ici : Fonds de solidarité du mois de mars 2021.

MAJ du 10 avril 2021 : Quelques fuites trouvées sur le net indiqueraient la date du 22 avril pour la mise en ligne du formulaire de mars. Le décret serait en cours de validation et devrait donc être publié sous peu.

MAJ du 02 avril 2021 : Salomé, du groupe Aide et conseils Fonds de solidarité (FB) pense que le décret pourrait sortir fin avril, mais que celui-ci pourrait prévoir la mise en place du Fonds de Solidarité pour le mois d’avril également. Ceci dans le but de rattraper le retard.

MAJ du 30 mars 2021 : les dernières annonces semblent indiquer des mesures renforcées pour les commerces « classiques » pour le fond de solidarité de mars 2021, notamment dans les zones confinées et donc avec des commerces fermés administrativement. Plus d’infos sur le prochain décret.

Vous pouvez jusqu’au 31 mars 2021 demandez le fonds de solidarité pour la période de Janvier 2021, ne tardez-plus.
Pour le mois de Février, vous avez jusqu’à fin avril.

Pour rappel, si vous souhaitez demander le fonds de solidarité pour votre entreprise ou auto-entreprise (micro-entreprise), vous devez vous connecter sur votre espace particulier sur le site impots.gouv.fr puis dans la messagerie, cliquez sur « je demande l’aide… ». Choisissez ensuite la période concernée et entrez votre SIRET, puis votre secteur d’activité. Il vous suffis ensuite de remplir correctement le formulaire. Pensez à bien relire les informations avant de valider. En cas de doute ou si besoin d’un conseil, vous pouvez nous contacter ou laissez un commentaire.
Vous pouvez aussi rejoindre le groupe « Aide et conseils Fonds de solidarité » sur Facebook.

Restez informé de la mise à jour de cet article en vous abonnant ici :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page