EntreprisesEvenementiel

BFC Events – Agence événementielle à Sochaux

BFC Events est une agence événementielle créée en 2016. Tout d’abord installée en Haute-Saône, elle déménage dans le Doubs courant 2018, à Sochaux. L’agence crée en fil des ans divers salons, bien connus dans la région tel que l’Axone Tattoo Show ou le BFC Motor Show, mais encore des Spectacles tel que Hypnomental.

Entre 3000 et 8000 personnes par salon

Les salons BFC Events, attiraient entre 3 et 8000 personnes, que ce soit sur Montbéliard, Belfort ou encore Mâcon.
Inutile de dire que la réputation des salons dépassaient les frontières locales, avec des articles de presse jusqu’en Tunisie. La notoriété des salons est avant tout basée sur la qualité de l’organisation de ceux-ci.

Les conséquences d’une crise sans fin

La crise sanitaire COVID-19, et crise économique par dessus tout, à eu des conséquences graves sur le monde de l’événementiel. La société BFC Events, à fait une année blanche. Entre mars 2020 et mars 2021 c’est environ 6 événements qui sont annulés, et plus de 50 prestations artistiques annulées également.

Le manque à gagner ? Environ 250 k€. C’est une situation catastrophique qui anéantie des années de travail.
A ce jour, difficile encore de se projeter, car aucune nouvelle de la part du gouvernement, pas de date de réouverture des sales, pas d’autorisation de rassembler du public en intérieur pour le moment.

Des dirigeants et des artistes totalement épuisés

Les dirigeants, mais aussi les artistes que gère BFC Events, sont totalement épuisés. A bout de souffle niveau trésorerie, et pour certains en total Burn Out. Une situation complexe dans un milieu ou l’animation et les sourires sont normalement au rendez-vous. Malgré tout l’espoir persiste, et la société se prépare à une reprise prochaine.

Un petit mot pour conclure ?

L’événementiel en général, mais plus précisément la culture, les loisirs, l’artistique, sont des éléments importants de la vie des Français. Ils reviendrons, peut être pas plus fort, mais au redémarrage même si certains entrepreneurs ne seront plus la, ces milieux, eux, seront toujours présents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page